Comment Éliminer la Rosette dans mes Cheveux ?

Au Québec, on la nomme rosette. En France, on lui a donné le nom étrange d’épi. Et en anglais, elle répond au nom de cowlick !  D’où que vous veniez, elle agace tous ceux et celles qui doivent vivre avec. Une rosette est cette mèche de cheveux rebelle qui pousse dans une direction tout autre que le reste et qui refuse de s’aplatir malgré tous les efforts.  Bonne nouvelle pour vous; il existe des moyens simples et efficaces pour contrer cette petite nuisance capillaire autres que le camouflage que vous tentez tant bien que mal de faire au quotidien.

Pourquoi ai-je une ou des rosettes ?

Consolez-vous, vous n’êtes pas seul(e)s à devoir combattre cette mèche rebelle. Selon une étude effectuée aux États-Unis en 1972, 94% des bébés naissants ont en une derrière la tête. En général, nos cheveux poussent en suivant un plan précis autour d’une spirale centrale que l’on appelle communément la couronne.  Ce qui explique que les cheveux du dessus ont tendances à pousser vers le haut et ceux de la nuque vers le bas. Par contre, il arrive qu’une mèche se mette à pousser dans une direction contraire. Certains décident d’abdiquer en adoptant un style de coiffure qui la cachera même si ce look ne leur plaît pas particulièrement. Puisque les rosettes sont beaucoup plus apparentes sur des cheveux courts, laissez pousser ceux-ci pourrait être une option que plusieurs adopteront à contrecœur.

Trucs simples pour dompter la rosette :

1 - Celle du derrière de la tête peut être traitée en tirant dessus, une fois mouillée, afin de garder une tension et en la séchant avec un sèche-cheveux

2 - Celle de la nuque ne sera pas visible si vous portez les cheveux longs. Les personnes avec les cheveux courts n’auront d’autres choix que la couper de temps à autre.

3 - La rosette du devant de la tête est la plus détestable parce qu’elle est la plus visible.  Si vous avez une frange, il suffit de la sécher, au sortir de la douche ou de votre lavage de cheveux, avec l’embout d’un séchoir aux racines et un peigne que vous manipulerez de gauche à droite pour bien défaire le mouvement de celle-ci. Un rituel que vous devrez faire quotidiennement, malheureusement.  Les personnes avec les cheveux courts peuvent toujours espacer leur lavage de cheveux en mettant un peu plus l’accent sur le revitalisant que le shampoing. Cela donnera un peu plus de poids à votre cheveu en accroissant les huiles naturelles. Il est conseillé aux personnes avec les cheveux gras de se les laver régulièrement car leur rosette risque de se démarquer plus rapidement sur ceux-ci.

Quels sont les meilleurs produits à utiliser ?

Vous vous en doutez bien, la laque ou un spray après le brushing  peut s’avérer efficace en autant que le produit fixant que vous utiliserez soit léger afin de ne pas alourdir inutilement vos cheveux. Les personnes avec les cheveux fins pourraient se tourner vers les shampoings sec qui, tout en prolongeant l’effet du shampoing, aidera à gonfler votre chevelure que vous brosserez ensuite pour mieux camoufler votre rosette.

L’Antirosette pour cheveux Luc Vincent, le produit ultime ?

Comme vous pouvez le constater, il n’existe pas sur le marché commercial de produits spécifiques pour contrer les rosettes. Suivant notre philosophie et notre mission, mon équipe et moi avons développé un produit qui pourrait à fois régler ce problème capillaire tout en étant pratique et économique. Mon Antirosette est facile à utiliser sur les zones problématiques partout sur la chevelure. Il gaine chaque cheveu jusqu’à sa base pour faciliter la mise en plis avec le séchoir ou l’air libre. Le produit peut soit aider à créer du volume ou à aplatir les zones trop volumineuses. Grâce à sa technologie de fins polymères, les cheveux conserveront leur souplesse et leur aspect naturel jusqu’au prochain shampoing sans laisser de résidus. De plus, l’Antirosette offre aussi une excellente protection contre l’humidité. Son utilisation est extrêmement simple. Il suffit de vaporiser quelques jets sur la racine de votre mèche rebelle une fois vos cheveux lavés et essorés ou sur vos cheveux secs. Vous massez le produit sur le cuir chevelu pour bien le répandre et il ne vous reste qu’à exécuter votre mise en plis dans la direction désirée avec le séchoir ou laisser sécher à l’air libre.  Avec l’Antirosette pour cheveux Luc Vincent, vous n’êtes plus condamnés à vivre avec votre ou vos rosette(s) et pourrez enfin mettre fin au camouflage !

À propos de l'auteur Luc Vincent

Lorsque j’ai décidé de créer ma propre ligne de produits capillaires uniques pour le cuir chevelu et les cheveux en 2011, je n’avais qu’un but en tête :

Lire Plus

À propos de l'auteur Luc Vincent

Lorsque j’ai décidé de créer ma propre ligne de produits capillaires uniques pour le cuir chevelu et les cheveux en 2011, je n’avais qu’un but en tête :

Lire Plus



La mission de l'entreprise Luc Vincent coiffure


Laisser un commentaire: