Article LA SEMAINE 12 Juin 2015

Quel est mon Type de Coupe ? Chronique Morphologie du Visage

Je vous propose un guide afin d’établir votre profil morphologique qui vous aidera à déterminer la coiffure et la coupe qui vous conviendront le mieux. Devant votre miroir, sans maquillage, les cheveux lissés vers l’arrière, examinez votre visage et lisez bien ce qui suit. Il existe 6 principaux types de formes de visage (vu de face) importants. Mesdames, vous n’avez pas toutes le visage rond, comme vous vous l’imaginez!  Pour en avoir le cœur net, faites l’analyse qui suit : 

Le visage dit « parfait » est ovale, c’est ce que nous essaierons de recréer avec notre coiffure.  Nous allons donc effectuer la correction des formes de notre visage à l’aide de nos cheveux. Souvenez-vous cependant que Marylin Monroe louchait, Cléopâtre avait un long nez, Julia Roberts a une bouche disproportionnée par rapport au reste de son visage!  Donc, vous comprendrez que certaines particularités de notre morphologie peuvent être exploitées à notre avantage. Et c’est ce que nous ferons. L’utilisation de ces « défauts » pourra nous donner des traits de caractères intéressants.  

Visage rond

Vous avez un visage rond si vous avez la même longueur et largeur avec une forme arrondie de vos côtés. Il faut donner du volume sur le dessus de la tête, garder des cheveux le long du visage avec le moins de volume possible pour couper les rondeurs. Pour atteindre la forme ovale, allonger le visage avec des cheveux qui dépassent légèrement la mâchoire.  

Visage Carré

Vous avez un visage carré si vous avez la même longueur et largeur et les côtés droits. Mettre du volume sur le dessus, évitez d'avoir le dessus de la tête plate et ajouter du volume à vos cheveux sur les côtés pour donner une légère rondeur.Laissez les cheveux dépasser la mâchoire et donnez un effet arrondi à vos pointes de cheveux.  

Visage Rectangulaire

Vous avez un visage rectangulaire si vous avez s’il est plus long que large et que vos côtés sont droits. Une frange en arrondi pour réduire la longueur du visage donne une douceur à votre forme. Ajoutez un léger volume sur le dessus et les côtés de la tête. Évitez d'avoir les cheveux trop longs ou dépassant la mâchoire. Un bon dégradé effilé donnera encore plus de douceur au visage

Visage Losange

Vous avez un visage en losange si votre front est étroit, les pommettes sont plus saillantes et votre menton est en forme de V. Pour cheveux courts, mettre du volume sur les tempes en évitant d’en mettre trop sur les pommettes. Ajouter ensuite du volume au niveau de la mâchoire. Les coiffures mi longues et dégagées vers l'arrière avec du mouvement sont idéales.  

Visage Trapèze

Vous avez un visage en trapèze si votre front est étroit, que la mâchoire est plus large et que votre visage est aussi long que large. Mettre un peu de volume sur les tempes et laissez la longueur des cheveux dépasser la mâchoire. Vous pouvez opter pour un bob court juste au-dessus de la base du trapèze ou pour des coiffures attachées. Si vous voulez des mèches sur le visage, optez pour une coupe asymétrique.

Visage Ovale

Vous avez un visage ovale s’il est plus long que large et que les côtés sont arrondis. Elle est la forme recherchée pour sa douceur au regard et son équilibre parfait. Rares sont les femmes qui ont le visage ovale et rare est la personne qui a seulement une forme de visage. On peut se retrouver entre deux formes. Il faut donc corriger la forme prédominante.

Visage Triangulaire

Vous avez un visage triangulaire si votre front est plus large, le menton plus pointu donnant une forme en triangle. Souvent appelé visage en cœur, il suffit de mettre un peu de volume sur le dessus de la tête. Évitez le volume sur les tempes mais en ajouter légèrement sur les côtés et au niveau de la mâchoire. Souvent les cheveux longs ou mi longs sont idéals pour ce type de visage

Voir la vidéo :  Vos pointes de cheveux vous trahissent

Luc Vincent vous PARTAGE SES SECRETS après avoir exécuté plus de 300 transformations coiffures à la télévision

À propos de l'auteur Luc Vincent

Lorsque j’ai décidé de créer ma propre ligne de produits capillaires uniques pour le cuir chevelu et les cheveux en 2011, je n’avais qu’un but en tête :

Lire Plus

À propos de l'auteur Luc Vincent

Lorsque j’ai décidé de créer ma propre ligne de produits capillaires uniques pour le cuir chevelu et les cheveux en 2011, je n’avais qu’un but en tête :

Lire Plus



La mission de l'entreprise Luc Vincent coiffure


Laisser un commentaire:

2 comments
Ajoutez votre réponse